Pourquoi un Institut du Bien Vieillir Korian?

POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS DU VIEILLISSEMENT

Un tiers de la population aura plus de 60 ans en 2050. Cela représente un progrès indéniable de notre civilisation mais également un redoutable défi adressé à nos sociétés. Ce qui est en jeu n’est pas seulement la qualité des soins apportés aux personnes âgées, mais plus largement la qualité de leur vie.

Comment faire de l’avancée en âge une période de vie bien vécue et non redoutable?
Nous avons décidé de créer l’Institut du Bien Vieillir Korian pour contribuer à une prise de conscience collective et à l’enrichissement des ressources sur le sujet.

LES MISSIONS DE L’INSTITUT DU BIEN VIEILLIR KORIAN

Nous avons voulu placer la réflexion et l’innovation au coeur de la démarche de l’Institut du Bien Vieillir Korian pour faire évoluer les connaissances, accompagner les professionnels dans l’exercice de leur métier et améliorer le quotidien et la prise en charge des personnes âgées.

L’Institut du Bien Vieillir s’est fixé une double mission:

  • Accompagner, voire créer une prise de conscience collective auprès de l’opinion publique quant à la réalité de l’avancée en âge,
  • Devenir une ressource documentaire rigoureuse sur les enjeux de l’avancée en âge et du Bien Vieillir.

À ce titre, les travaux qui seront menés par l’Institut associeront:

  • La recherche sociétale, pour préempter des sujets de société et faire évoluer le regard sur l’avancée en âge,
  • La recherche appliquée, pour explorer de nouvelles solutions et améliorer en continu le quotidien des personnes âgées, de leurs familles et des aidants.