Vivre ensemble

« Au delà des soins, les familles, les patients et les résidents recherchent dans les établissements Korian de la chaleur humaine et du respect »

8' Temps de lecture

L’Institut du Bien vieillir Korian et les établissements Korian de la Région Rhône-Alpes Auvergne ont organisé à Lyon le 23 septembre dernier une matinale sur le thème : « Regards croisés, un autre chez soi ? ». Voici en vidéo certains extraits de cette matinée de réflexion.

Le 23 septembre 2016, à l’Espace de l’Ouest Lyonnais s’est tenue toute une matinée de débat autour du bien vieillir  » chez soi « . La matinée s’est ouverte avec les résultats du Baromètre européen de l’Institut du Bien Vieillir Korian : la nouvelle génération des seniors. Ensuite, une discussion autour du thème « décalage des perceptions du chez soi » a animé l’auditoire.

Puis les intervenants se sont questionnés sur le sujet suivant « comment les aidants et professionnels peuvent-ils intervenir en respectant le chez-soi ? ». Pour conclure cette matinée de partage et de réflexion ouverte à tous, l’assistance a abordé la question « comment les thérapies non médicamenteuses réinterrogent la notion du chez soi en établissement et à domicile ? » a été abordée. Grâce à ces échanges, de nombreuses pistes de réflexions et des exemples concrets de réussites pour un « autre chez soi » ont pu être pu être abordés dans une ambiance chaleureuse.

IBV Lyon Korian